languageالعربية

Mehdi Jomaa: L'Etat tunisien est exploité à des fins électorales

Mehdi Jomaa président d'Al Badil a déclaré, dans Midi Show de ce mardi 22 janvier, que son parti a adopté une nouvelle vision pour le parti et ce après neuf mois d'activités et tractations.

"Nous n'entamerons pas les élections les mains vides (...) le système électoral est faible doit être révisé et ce en basant sur un retour sur expérience",  a-t-il noté.

Dans le même sens, Mehdi Jomaa a assuré qu'Al Badil a une approche stratégique et qu'il a "les yeux rivés" sur les tunisiens et les problèmes du pays.

Par ailleurs, l'ancien chef du gouvernement a précisé que la Tunisie est en danger et que les compétences doivent faire partie du gouvernement, insistant sur la nécessité de les orienter.

"Nous sommes dans une crise, en raison de l'absence de politiques claires (...) On n'a pu voir aucune vision des différents partis politiques jusqu'à aujourd'hui", a-t-il martelé.

En revanche, Mehdi Jomaa a estimé que l'ultime politique du gouvernement se concentre actuellement sur la loi de finances.

Il a ajouté que l'Etat tunisien est exploité à des fins électorales et que dans certaines régions, des gouverneurs travaillent pour le compte de partis politiques, en prévision des élections municipales.

Dans le même sens, le président d'Al Badil a assuré qu'il est préférable de  changer le mode de scrutin et qu'il opte pour le scrutin majoritaire.

Mehdi Jomaa a annoncé la création de la coalition civile qui comprend onze partis politiques à savoir; Al Badil, Machrouu Tounes, Al Massar, Al Moubadara, Al Mostakbel, le Mouvement Démocratique, Al Jomhouri, le Mouvement Tunisie d'Abord, Afek Tounes, le Parti du travail patriotique et démocratique et la Rencontre Démocratique pour participer aux élections municipales.

 

 

share